Blog ot-loiresillon.fr
Informatique et Internet

Faire le choix d’une agence SEO

Lorsque vous recherchez un nouveau prestataire, il est souvent délicat de faire le bon choix. Vous voulez éviter une erreur de choix et surtout, des ressources sont engagées (argent et temps). Afin d’assurer la visibilité de votre site, il est important de bien voir l’agence de référencement. Ces recommandations pourront vous aider à bien faire votre choix.

Jetez un œil sur sa visibilité

Avant de bien choisir l’agence qui prendra en charge la visibilité de votre site, faites un tour sur Google afin de vérifier si celle-ci a une bonne visibilité. Si vous voulez avoir une bonne visibilité, l’agence en charge doit l’être également sur le net, cela va sans dire.

Ayez une vue d’ensemble sur sa notoriété

Vous pouvez vérifier la notoriété d’une agence sur internet. En effet, vous pouvez voir si elle est active dans le domaine du référencement. Vous pouvez également voir sur un blog d’entreprise si elle y partage son expérience. Inspectez les réseaux sociaux pour voir si l’agence est active et aussi suivie. Il est rare que les agences n’aient pas d’activité sur internet. Par contre, pour un freelance, cela ne peut pas être obligatoirement un point négatif, sachant que d’autres sont plus discrets.

Inspectez ses références

Il est également important que l’agence vous donne la liste de ses références clients. Si ce n’est pas le cas, voyez si elle vous propose d’en divulguer quelques-unes. Si elle le fait, appelez ses quelques clients afin d’avoir un retour sur son relationnel et sur la qualité de ses services. Ceci dans le but de vous donner une idée concernant le tarif de ses prestations : si le référencement n’est pas cher du tout, moyennement accessible, abordable ou trop élevé). Approfondissez sans hésitation et prenez du recul concernant le témoignage reçu. Chacune des agences dispose d’un lot de clients spéciaux. Éventuellement, prenez contact avec plusieurs clients.

L’entretien avec l’agence

Une fois que vous avez sélectionné l’agence ou les agences, faites un entretien direct. Rendez-vous dans les locaux de l’agence si celle-ci se situe non loin de chez vous. Ainsi, vous avez la possibilité de voir l’équipe, les locaux de l’agence et de rencontrer votre interlocuteur. Dans le cas contraire, il est préférable de passer un appel téléphonique à la place d’un e-mail, car le contact sera plus humain.

Lors de l’entretien, écoutez avec la plus grande attention la proposition de votre interlocuteur : prend-il soin de bien écouter vos attentes ? Est-il apte à analyser rapidement votre site et à identifier les axes d’amélioration ? Est-ce qu’il présente des références concernant votre secteur d’activité ? Des résultats de ses autres prestations ? Afin de mesurer les résultats, est-ce qu’il vous propose des outils ? etc.

Demandez sans hésiter des précisions sur les points techniques que vous ne comprenez pas. Vous pourrez ainsi identifier les compétences du prestataire. Il est bon de souligner qu’un prestataire expérimenté a la capacité de vulgariser son sujet. Si besoin est, demandez un devis, c’est gratuit. En suivant toutes ces démarches, vous éviterez les mauvaises surprises.

Related posts

6 conseils pour les agences d’aujourd’hui pour relever le défi de l’extensibilité

jean

Comment générer des clients avec une agence digitale ?

Claude

La différence entre points d’accès wifi et un routeur wifi ?

jean

Les critères pour devenir développeur informatique

Tamby

Tout savoir sur le logiciel de gestion de maintenance

sophie

Les avantages de l’adoption d’un logiciel de trading

Ines