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6 conseils pour les agences d’aujourd’hui pour relever le défi de l’extensibilité

Probablement chaque concepteur Web qui commence comme indépendant a au moins quelques espoirs ou aspirations pour créer sa propre agence de marketing et de conception Web et la transformer en une entreprise en plein essor qui traite avec des douzaines d’employés et de clients sur une base régulière.

Cependant, se relever d’humbles débuts en solo et réaliser ses rêves demande beaucoup d’efforts, de temps, d’habileté, de dévouement et de bonne vieille chance.

Dans cet article, nous avons rassemblé un certain nombre de conseils qui peuvent vous aider à éviter les erreurs les plus courantes et, espérons-le, à vous rendre au sommet un peu moins cahoteux.

1. Choisissez un créneau

Réduire votre champ d’action peut sembler une tactique contre-intuitive pour mettre à l’échelle votre entreprise, mais c’est souvent la bonne façon de procéder – et l’industrie du design Web ne fait pas exception.

Bien que vous offriez un peu de tout sans faire de distinction, il n’y a rien qui vous distingue des dizaines d’agences qui font de même. Qu’un client potentiel vous choisisse ou choisisse votre concurrent devient une question de hasard et non d’avantages que vous offrez.

Choisissez plutôt un domaine plus restreint dans lequel vous êtes vraiment bon et commencez à vous forger une réputation de spécialiste de haute qualité dans ce domaine. Ainsi, vous aurez plus de chances d’attirer l’attention d’un client à la recherche de ce type particulier de services.

2. Utilisez la bonne plate-forme

Depuis une dizaine d’années, WordPress est de facto une norme de l’industrie – à moins que vous n’ayez une très bonne raison d’utiliser autre chose, vous avez choisi par défaut WordPress. Ce n’est plus vrai. Il y a beaucoup d’alternatives, et certaines d’entre elles sont au-dessus de WordPress, surtout quand il s’agit de la convivialité de l’agence.

Jetez un coup d’œil à Olive Street Design, par exemple – après avoir opté pour Duda, une plateforme reconnue pour sa collaboration et ses fonctions d’administration multisites, ils ont réussi à réduire de 75 % le temps de construction de leur site Web.

La qualité de la production et l’efficacité accrue leur permettent maintenant de vendre 4 fois plus de sites Web. Il est difficile de surestimer l’importance d’une telle efficacité et d’une telle qualité, surtout pour une nouvelle entreprise qui tente d’obtenir des résultats rapides.

3. Offrir un support client inoubliable

Le fait qu’un client utilise à nouveau vos services et vous recommande à d’autres personnes ne dépend pas seulement de la qualité du travail que vous fournissez, mais de toute l’expérience que vous avez avec votre agence.

Assurez-vous que tout le processus d’interaction avec vous est harmonieux et agréable : respectez vos échéances, répondez aux questions rapidement et poliment, résolvez les problèmes sans délai, envoyez probablement même une carte de remerciement ou un petit cadeau pour commémorer la fin d’un projet.

Toutes ces petites choses s’additionnent et créent une impression qui fera que vos clients reviendront vers vous encore et encore.

4. Gardez votre temps de réponse court

Quelle que soit la méthode de collecte de plomb que vous utilisez, assurez-vous d’y répondre le plus rapidement possible. Les agences qui collectent des leads ne les laissent s’asseoir là que quelques jours avant de répondre, laissent beaucoup d’argent sur la table, car les clients ne contactent généralement pas une seule agence, mais magasinent pour trouver une meilleure offre.

Pendant que vous les faites attendre, une autre entreprise va être plus rapide et voler un client sous votre nez.

5. Évitez les clients difficiles

Il y a une différence entre un travail difficile et un client difficile. La première est à la fois stimulante et gratifiante. Cette dernière est tout simplement affreuse. Si, après l’interaction initiale avec un nouveau client, vous avez l’impression qu’il sera difficile de travailler avec lui, n’ayez pas peur de vous en aller.

Les impressions concernant la difficulté d’un client se font généralement sur place, et il y a des gens avec qui il ne vaut pas la peine de travailler. Ils gaspilleront votre temps et vos ressources, vous causeront, à vous et à vos employés, beaucoup de stress et seront souvent encore insatisfaits des résultats.

6. Études de cas d’utilisation

Les études de cas détaillant les histoires de réussite des clients avec lesquels vous avez travaillé auparavant figurent parmi les documents promotionnels les plus efficaces que vous puissiez publier.

Vous pouvez les utiliser de diverses façons : les afficher sur votre site Web, les utiliser dans des campagnes publicitaires par courriel, demander à votre équipe de vente de les utiliser dans le cadre d’une stratégie de conclusion de transaction, etc. N’oubliez pas de mentionner les méthodes spécifiques que vous avez utilisées pour atteindre le succès pour chacun de vos clients et de créer un certain nombre d’études de cas consacrées à différents types de problèmes que vous avez généralement à résoudre.

Commencer la mise à l’échelle

Il est difficile de mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique, mais il est encore plus difficile de la mettre à l’échelle, car vous devrez faire face à des tâches nouvelles et peu familières, changer vos stratégies commerciales et rire face au risque et au dur labeur. Nous espérons que les conseils que nous avons énumérés ici rendront cette tâche un peu plus facile pour vous et votre entreprise.

 

 

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